Force d'ingénierie

La complexité, marque de fabrique d’Eiffage Métal

Du Viaduc de Millau au Stade Pierre Mauroy à Lille en passant  par la plateforme pétrolière Anguille, Eiffage Métal s’est forgée une réputation de spécialiste des ouvrages complexes et uniques dans chacun de ses métiers : enveloppes et structures, réhabilitation, ouvrages d'art, mécanique et systèmes, offshore, éolien et nucléaire. Pour donner vie aux projets les plus ambitieux, les bâtisseurs d’Eiffage Métal font preuve depuis toujours de créativité, innovant au quotidien et imaginant des solutions sur mesure.

 

Ingénieur et concepteur - constructeur

L’expérience, le travail d’équipe, la complémentarité des expertises : l’ingénierie est la matière première de nos réussites industrielles. Elle nous permet de maîtriser la conception et la complexité des systèmes, d’innover, de rendre la technique et la réalisation compétitive.
 

Pluralité et complémentarité des compétences

Ouvrages d’art, bâtiments, structures complexes, enveloppes et façades, ouvrages mobiles, ouvrages d’eau, mécanique, chaudronnerie, process, offshore, maintenance, réhabilitation, tuyauterie, … Les savoir-faire de nos ingénieurs sont pluriels et complémentaires. Ils travaillent en synergie au service de projets sur mesure tels que des projets clés en mains (PCM), que ce soient des infrastructures publiques, des bâtiments exceptionnels, des installations nucléaires ou industrielles.


Transmission

En dehors de leur activité dans l’entreprise, nos ingénieurs transmettent aux générations futures les fondamentaux et les clés de nos disciplines en enseignant dans les écoles et les formations professionnelles Ils participent aux comités de rédaction des normes et règlements tant européens que nationaux et s’impliquent dans de nombreuses organisations professionnelles.

 

Pont Gustave Flaubert - ROuen

 

Pont Docks nuit station 02  (R).jpg